Blog du vieux Grigou

Dessins, BDs, tendresse et méchancetés

28 mars 2012

Predator

Ah pis tiens, j'ai fait une illustration pour la Fraktory (la Fraktory, c'est bon pour le teint, mangez-en), sur le thème "Predator".

 

Et une version plus grosse pour les goulus.

Posté par grigou à 11:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 mars 2012

23 heures de la BD 2012

J'ai participé ce week-end aux 23 heures de la BD, toujours organisé par Piak, Turalo et leur équipe de fous-furieux.

J'étais regroupé sur site avec Kaouet et Wayne, on s'est bien marré, on a exterminé des paquets de chamalows et des tablettes de chocolat. C'est quand les gens sont fatigués qu'ils laissent apparaitre leur véritable personnalité. Je sais désormais que Kaouet a une âme de midinette, que Wayne chante du Céline Dion et que Grigou est une balance.
La BD de Wayne 
La BD de Kaouet (seulement 10 planches sur 24, chez Kaouet, tout est bien proportionné) 

 

Depuis que Moute m'a montré ses illustrations au fusain, j'avais très envie d'essayer cette technique. Comme j'ai déja réussi plusieurs fois le challenge 23HBD (ou 24HBD), je m'en fous un peu de me planter, donc c'était plutôt une bonne occasion pour essayer le fusain: tu abats beaucoup de planches, vite, sans trop te prendre la tête... ça permet d'apprendre vite.

Je me suis donc vite rendu compte que le fusain, c'est pas prècis, ça fout de la poussière partout, faut pas laisser trainer ses doigts, c'est dur de gérer les niveaux de gris, etc, mais aussi que ça permet des sortes d' "accidents magiques" un peu comme à l'aquarelle, grâce au côté un peu aléatoire du truc.

 Six heures de scénario, deux heures de découpage, 14 heures de dessin (j'ai fini un peu en avance), et vous pouvez lire le résultat en cliquant  sur l'image.

 Merci à tous ceux qui nous ont encouragé pendant l'épreuve!!

Posté par grigou à 12:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 mars 2012

Recentrage

Posté par grigou à 12:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 mars 2012

Lone Runner

Une petite illustration réalisée en écoutant l'album "Lone Runner" de Mister Pascalum. De la musique planante, que vous pouvez écouter gratos ICI.

Certains se plaignent que j'en branle pas une sur ce blog, alors sachez que je sévis également sur le blog de la Fraktory. Venez, y'a Moute et Rico qui font des jolis dessins (et les autres qui font des trucs aussi pourris que moi).

Posté par grigou à 09:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 mars 2012

Grigou est une grosse merde

Posté par grigou à 19:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]