Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
27 février 2008

Autoportrait de février

Ou autoportrait du gros con qui se la pète.

A la base, je voulais refaire un autoportrait "à la manière de", mais c'est finalement pas très réussi, alors j'ose même pas dire qui je voulais imiter.  Vous pouvez toujours chercher, mais ça me semble difficile de deviner. Faut dire que c'est pas facile de faire ressembler des crayons de couleur à de la peinture à l'huile. Faudrait voir si avec photoshop on peut pas le bidouiller (et en profiter pour virer ce jaune). Je précise que l'expression méprisante est d'origine.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les dessinateurs ne gagnent pas de quoi se nourrir, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas avoir d’embonpoint.
K
oui j'ai bien les onomatopées d'abord.<br /> <br /> <br /> <br /> je découvre ce blog ce matin, par hasard parce que franchement, moi j'en suis encore à faire des dessins sur draw something avec des bonhommes qui ont des bâtons à la place des bras et des jambes (si, on peut être adulte et faire encore des dessins bâtons, c'est possible)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors forcément, quand je vois un autoportrait comme celui là, ça me rend admirative (même avec du jaune).<br /> <br /> <br /> <br /> En dehors de ça, j'imaginais un peu les dessinateurs, les fesses à longueur de journées, sur une chaise et donc un avec léger embonpoint.<br /> <br /> <br /> <br /> j'en apprends des choses :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je prends les pages dans l'ordre ou je les trouve, je n'ai pas trouvé "l'accueil".<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, bravo pour l'autoportrait, bravo pour les planches, les aquarelles, même le truc au rasoir (comprends pas trop comment on dessine au rasoir, moi qui ne sait même pas colorier aux crayons de couleur sans déborder).<br /> <br /> <br /> <br /> C'est concon comme commentaire, je ne savais pas quoi mettre, pour dire que j'aime bien ce blog sans avoir l'air trop niais. Raté !<br /> <br /> <br /> <br /> Et en même temps, je vais valider quand même, ça vous fera paraître, vous les autres, qui comprenez toutes les subtilités de tout ça, plus cultivé/intelligent/danslecoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Grigou, tu m'as fais mon heure :)<br /> <br /> <br /> <br /> Kao<br /> <br /> <br /> <br /> (voilà mon patron !! j'ai pas le temps de me relire, excusez les fautes !!)
C
caravage?
G
Bon, je vais arrêter de vous faire chercher dans le vide et je donne le point à Pascalum parcequ'il a trouvé la bonne période. Compte tenu des problèmes de scannage et de mes propres erreurs, je crois qu'on ne peut pas faire mieux. Pour que vous ayez une chance de trouver Rembrandt (ne jetez pas de pierres, je vous avais prévenu que c'était introuvable), il aurait fallu que j'assombrisse encore beaucoup l'arrière plan pour renforcer le côté clair-obscur, mais ça aurait pris deux jours de plus à crayonner.<br /> Cela dit, puisque ce jeu rencontre du succès, je réessayerai, mais en m'appliquant davantage pour que ce soit réellement trouvable.
P
j'ai d'abord pensé a Poussin :<br /> http://www.rennes-le-chateau-archive.com/images/poussin/poussin_autoportrait_small.jpg<br /> <br /> mais non, je vois pas....
Publicité