Blog du vieux Grigou

Dessins, BDs, tendresse et méchancetés

22 mars 2007

Koh-Lanta en Afghanistan

Bam ! C'est du torché, du brut de fonderie, de la réaction à chaud, mais j'étais sur le cul en voyant ça au JT hier soir. Et tant pis pour l'irréflexion, cet italien sortait de l'avion comme s'il avait gagné la coupe du monde...


Vous avez le droit de pas être d'accord avec moi, la compassion est pas ma qualité première (alors que la provocation est peut-être sur le podium...)

Posté par grigou à 18:38 - BDs à 2 francs - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Je suis pas d'accord avec le début...et puis je fini par être de plsu en plus d'accord vers la fin... tu es donc aussi persuasif! ^^ (non, en fait, mathématiquement, le compte des victimes par rapport à la vie du journaliste est pas si faux... :p )

    Posté par aXelis, 22 mars 2007 à 22:38
  • Je n'avais pas vu ça sous cet angle. J'ai plus tendance à m'en foutre royalement de journalistes en otage, en fait ... même pas assez d'intérêt pour ça pour m'offusquer du battage médiatique qui est fait autour de ces non-évènements. Mais, dans un sens, tu n'as pas tort.
    (je m'en fous tellement que je ne savais même pas qu'ils échangeaient un journaliste contre terroristes. chose que je trouve parfaitement stupide)

    Posté par Choops, 24 mars 2007 à 15:25
  • En général il ne crient pas sur les toits ce qu'ils ont payé comme rançon, et on a même parfois l'impression qu'ils ont juste été libérés "comme ça" (alors que les preneurs d'otages ne sont pas exactement des philanthropes désinterressés).
    Dans ce cas la, la rançon était tellement médiatique (5 chefs talibans) qu'ils ont pas pu faire autrement.

    Posté par Grigou, 24 mars 2007 à 17:19
  • Tiens... on apprend aujourd'hui que une semaine après la libération de Mastrogiacomo, son chauffeur a lui aussi été décapité. Les médias n'en n'avaient pas parlé (c'est moins vendeur que la libération d'un occidental). C'est la nouvelle libération de français qui remet ça sur le tapis, puisque leurs trois accompagnateurs afghans sont encore prisonniers.

    Posté par Grigou, 11 mai 2007 à 20:09

Poster un commentaire