Blog du vieux Grigou

Dessins, BDs, tendresse et méchancetés

02 août 2007

En de bonnes mains

En ce moment je me prends la tête sur des scénarios de BD. Alors une petite étude de mains direct au feutre... histoire de dessiner sans réfléchir... eh bah ça fait du bien !

Posté par grigou à 00:09 - BDs à 2 francs - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 août 2007

Coming Août

ça y est... on est enfin débarassés de ce mois de juillet de merde. un déluge pareil, ça s'arrose !
J'ai donc fêté ça hier au bord du canal de l'Ourcq. Pétanque-ricard jusqu'à 3h du mat'. Rentrage à pied (aaaah c'est loin) paske les Vélib ça marche pas (je les flinguerai plus tard). Du coup aujourd'hui, c'est tête dans le cul, doigts de pied en éventail, musique douce et glande totale.

pieds3

Je vous mets que mes pieds, parceque ma tronche, elle fait peur à voir aujourd'hui...

Posté par grigou à 15:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 juillet 2007

Le pinailleur

Posté par grigou à 17:54 - BDs à 2 francs - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 juillet 2007

Enculés d'ingénieurs !


En hommage à Mister Jabb, j'ai testé une nouvelle technique pour la dernière case: la colo à l'encre !

Bon... je suis un peu déçu. Finalement, cest pas si innovant que ça... Les sensations sont pas exceptionnelles. ça ressemble un peu à de l'aquarelle qui sècherait plus vite. Faudrait essayer des techniques d'aquarelle avec (prémouillage, gomme collante, etc...)

Posté par grigou à 17:16 - BDs - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 juillet 2007

Ma place dans l'univers


Houlala... au fil de mon histoire je me suis bien emmêlé les pinceaux. Je suis pas sur que ça soit toujours très clair... Un peu décousu, non ?

Posté par grigou à 18:07 - BDs - Commentaires [15] - Permalien [#]

24 juillet 2007

Gros marqueur mon amour

Posté par grigou à 17:55 - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 juillet 2007

Le retour de la vengeance du marqueur

Aaaaah... Après plusieurs jours de pinaillages coloristico-informatiques, y'a rien de tel que de prendre un éénÔÔÔrme marqueur (photo) et de se défouler un bon coup en démolissant méthodiquement et allègrement le blanc d'une feuille A4. Et quelle joie de constater que sa petite copine en-dessous a bien morflé aussi.

marqueurphoto

Posté par grigou à 23:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 juillet 2007

Color-Teaser

Pfiou... qu'est ce que c'est long de mettre de la couleur... ça va faire deux semaines que je me bats sur une miniBD, et j'en vois toujours pas le bout. ça risque de durer encore un moment, alors je ne résiste pas à la tentation d'en mettre juste une petite image.

Vooilaaaa. Maintenant je vais pouvoir remettre du noir et blanc avec des gros coups de marqueur qui tâche... En attendant la fin de cette histoire...

Posté par grigou à 00:45 - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 juillet 2007

Vive le marqueur

A l'initiative de Choops, je me suis payé des marqueurs "king size". ça fout du noir partout. La couleur n'étant pas encore prête, vous patienterez avec ça:

NB1

C'est désespérant le marqueur... Je me casse la tête à essayer de créer une ambiance inquiétante, je me dis bon, c'est pas trop mal... et quand je retourne la feuille... avec le marqueur qui traverse de partout... c'est encore plus inquiétant !!
NB2

Posté par grigou à 22:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2007

Une petite minette

Toujours ce week-end, la rencontre avec Etasseureuh (qui réclamait des dessins de pin-up) m'a fait réaliser que  ça faisait longtemps que j'avais pas dessiné une jolie fille (depuis que je lis "les petites déviances" de ce pervers de Shyle, elles ne veulent plus poser nues pour moi).

Juste un petit crayonné. J'ai essayé d'en faire des encrages à la tablette graphique (en vue d'une version couleur), mais ça la transformait brusquement en horreur du cirque Barnum. Si une âme charitable s'en sent capable, c'est free (demandez moi la version haute qualité).

minette

Posté par grigou à 22:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]