Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Blog du vieux Grigou

5 septembre 2007

planche-portrait : la clé

Deuxième test.

Publicité
Publicité
3 septembre 2007

Himeji: test noir et blanc

Une interprétation un peu libre du château japonais de Himeji. J'ai voulu essayer un mélange de styles (à-plats pour le chateau, traits pour la forêt qui manque un peu d'ombrage, et beaucoup plus stylisé pour le personnage).

31 août 2007

Le retour du myope chez le coiffeur

Petit clin d'oeil à ma note du 20 novembre dernier et pour me dire que je me remettrai bien à la peinture, ne serait-ce que pour continuer ma série des myopies. Au passage, j'ai voulu tester un nouveau style... juste le jour ou je me dessine sans lunettes... Quel con ! J'éspère que ça ne vous perturbera pas. Surtout que je suis pas toujours très ressemblant vu que je maitrise pas encore trop ce nouveau style.

29 août 2007

Planche-portrait: le test

Voila un petit concept que j'aimerais bien développer. Bon, évidemment, celui-la n'est pas très fignolé (Haha), mais c'était juste pour voir ce que ça pouvait donner.

27 août 2007

Tribute et essai à l'encre

Le blog de Nishi (très joli, mais malheureusement pas souvent mis à jour) m'a donné envie de me remettre à l'encre de chine. Un premier essai:

encre02

Moué... eh bah y'a encore beaucoup de boulot, ah ah! Déja, je pense que je devrais réessayer sur plus grand format.
 

Ces derniers temps, Axelis m'a grandement aidé à faire sortir ce blog de l'âge de pierre, notamment pour la réalisation de ma bannière. Pour le remercier, ce petit fan-art, qui vous expliquera comment fonctionne la bannière.

Publicité
Publicité
25 août 2007

Il faut souffrir pour être bête

23 août 2007

Work in progress

Un petit Work in progress (c'est la mode), histoire d'appliquer tout ce qu'on m'a appris sur la colorisation... et ça a donné ça:



Génèse:

encre_600 _tape01_600

Tout d'abord, j'ai fait le crayonné, puis l'encrage (au pilot V5). Pour une fois, j'avais fait le dessin spécifiquement pour être colorisé à l'ordi. ça oblige à construire le dessin différement et notamment, ça oblige à accepter que le dessin encré n'est pas bon. Par exemple, ici, il manque cruellement d'ombres, c'est plein de traits qui se balladent sans qu'on arrive à comprendre facilement les grandes masses du dessin, et la voiture semble flotter dans le vide. Après ça, un petit coup de scan, un petit remontage des niveaux (encore merci Jabb de m'avoir appris ça) et passage en mode produit. La Simca Aronde est la partie la plus originale de la composition: je me rue dessus comme un gamin de 5 ans.

etape02_600 etape03600

Plip Plop, je fais les ombres avec l'outil densité (O) que m'a montré Axelis. ça y'est, on a bien fait mumuse, on va peut-être réfléchir un peu maintenant et penser un peu aux teintes qu'on va donner aux différents éléments, histoire que ce soit équilibré et cohérent avec une lumière. Je remplis grossièrement les différentes zones et pis avec le pot de peinture je leur fait essayer plein de couleur. Je m'arrête-la. Ces couleurs ne sont pas définitives, elles ne seront qu'une dominante dans leur zone.

etape04_600 etape05_600

Hop ! Un peu de couleur dans les personnages. Rien de particulier, si ce n'est que je les ai ombré avec l'outil densité (encore) et que j'ai eu tort: non seulement ils ne sont pas cohérent avec l'ombrage de la voiture, mais en plus, j'ai été super timoré sur l'ombrage. J'attaque les arbres. Je commence par remplir soigneusement toute la zone avec la couleur de base, puis, je fais du moucheté avec 4 autres couleurs: deux plus sombres et plus ternes et deux plus claires et plus vives. Je rehausse la plus claire avec un peu de jaune pour marquer davantage l'impact de la lumière (qui arrive par la gauche).

etape06_600 etape07_600

On arrive au sol, je fais un dégradé grossier et je rajoute quelques masses sombres pour l'ombre de la voiture. Je floute tout ça (même technique pour le dégradé léger du ciel). Je rajoute les brins d'herbe: même technique que pour les arbres (avec des traits au lieu des mouchetés). Dans les zones claires, je termine par les traits clairs, et dans les zones foncées, je termine par les traits foncés. Et pour finir, je rajoute les zones rouillées sur la voiture.

Petit concours:
J'ai laissé libre le coin en haut à gauche pour mettre du texte. Imaginez ce qu l'on peut y écrire (pas un roman, hein! Juste un titre ou une petite phrase). A gagner: un vrai dessin (un original sur papier, quoi... pas une saloperie composée uniquement de "1" et de "0") avec la technique de votre choix.

22 août 2007

Petite scéance Black and White

En entrainement pour "les inhumains" (que je n'ai toujours pas commencé...hum...), voila quelques essais de noir et blanc.
On commence avec cette bricole. C'est débile, mais j'en suis super fier parce que je l'ai faite directement au feutre en une minute.

ombre

Je voulais faire un dormeur... on a l'impression qu'il est mort.

dormeur01

Et enfin quelque chose de plus fouillé et travaillé. J'adore dessiner des arbres en ce moment... et j'essaie de noyer les formes de plus en plus. J'aimerais bien aller au maximum de la suggestion, à la limite du dessin incompréhensible.

foret

21 août 2007

Grigou est un con

Purée !! Je sais pas pourquoi mais en ce moment j'enchaine les conneries.

Et tout ça en seulement 48 heures, pas mal non ?

19 août 2007

Recherche de persos

Jabb et Nagash m'ont généreusement proposé de faire une BD à paraitre dans le magazine du collectif Undead. Il va sans dire qu'une telle invitation ne se refuse pas. Nous voila donc partis pour une terrible histoire au suspense étouffant intitulée "les inhumains"... Mais avant de rêver, y'a beaucoup de boulot. Je passe pas mal de temps à essayer de finaliser le scénario. Certains passages sont encore bien lourdingues. Je ne peux évidemment rien mettre ici qui concerne le scénario, mais je peux vous mettre certaines des recherches de personnages que j'ai effectué pour les deux acteurs principaux du récit:

Nous avons donc le personnage central, Mr Marcus. Je voulais qu'il ait l'air dur et inquiétant, mais aussi blasé de la vie / désespéré. Finalement, ce deuxième côté ne ressort pas trop, mais sa tronche n'est pas encore définitivement arrêtée.

Et maintenant, la fille sans nom. Je la voulais jolie mais pas trop. C'est sensée être une fille de la campagne assez démerdarde, mais faut aussi qu'elle soit un peu fragile... pas facile de faire passer ce double caractère. J'ai un peu de mal à dessiner les filles (un problème récurrent chez les mecs), alors j'en ai chié comme un russe pour ce perso, et je ne sais toujours pas à quoi elle va ressembler précisément.


A part ça, je passe aussi pas mal de temps sur flash en ce moment, et la aussi j'en chie... la semaine prochaine, le renfort inattendu d'un copain (Nodat' pour les connaisseurs) me permettra sans doute de mettre en ligne une meilleure version de ma nouvelle bannière.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité