Blog du vieux Grigou

Dessins, BDs, tendresse et méchancetés

29 mars 2015

23 heures de la BD 2015

Cette année encore, j'ai bouclé le challenge customisé de Scott McCloud (réaliser une bande dessinée de 24 pages en une journée). Cette année encore, j'ai pondu un scénario confus, pas rigolo, mais dans lequel j'ai essayé de mettre beaucoup de choses que m'inspirait le thème. Cette année, celui-ci était "les naufragés", et la contrainte bonus était un cameo de David Hasselhof vantant les mérites de Piak.

Au menu: des tours Eiffel, des Trocadéros, des repères perdus ou factices, des indépendances en toc, des illusions qu'on fracasse sur des icebergs.

Clic sur l'image pour lire la Bayday et te perdre dans l'océan hostile de notre société !

J'ai bouclé le scénario au bout de sept heures (plutôt plus rapide que d'habitude) et le dessin au fusain/pastel blanc va assez vite, donc j'étais assez tranquille au niveau du timing. J'aurais pu soigner davantage la fin (j'ai terminé avec presque quatre heures de marge), mais la fatigue (je suis trop vieux pour ces conneries) et des problèmes de scanners (c'est pour ça que les planches n'ont pas la même couleur, au passage) m'ont fait hâter le bouclage.

 

Les participations de mes potos:
Boutanox (il a pas encore tout à fait terminé de scanner, mais y'a de la lecture)
Elo
Nusse (pas encore fini, peut-être bientôt lapin d'argent ?)
Wayne

Posté par grigou à 17:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]