Blog du vieux Grigou

Dessins, BDs, tendresse et méchancetés

27 septembre 2013

Illustrations à six mains et humiliation publique

Un petit exercice réalisé avec mes compères Kaouet et Nusse: chacun réalise un crayonné en détournant un tableau célèbre. Il passe en suite le dessin à son voisin de gauche qui en fait l'encrage, puis passe le tout au troisième qui met le tout en couleur.

American gothic, revisité par Kaouet, encrage de Nusse et couleur de moi-même.



La naissance de Venus, revisitée par moi, encrage par Kaouet et couleur par Nusse: 


Mais où est la troisième illustration, me direz vous ? Eh bien, l'encrage est terminé depuis le mois de février et prend la poussière chez Kaouet (                  <-- je laisse un peu de place pour que vous puissiez huer). Quand je pense qu'il y a des inconscients pour lui confier des boulots de coloriste.

Posté par grigou à 14:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 septembre 2013

Exposition "Seconds couteaux" à Saint-Malo

Je participe à l'expo "Seconds couteaux", qui aura lieu du 9 octobre au 6 novembre à Saint-Malo, dans le cadre du festival Quai des bulles. L'expo présente des réinterprétations des personnages de second plan des BDs célèbres. Les braves compagnons, les adjuvants maladroits, les humbles sidekicks, les méchants qui perdent tout le temps, les "chics filles", les amis fidèles, ceux qui font le vrai sel des BDs (parce que les héros, perso, j'ai surtout envie de leur mettre des claques). J'avais hésité entre les larbins Nasir et Nestor, mais finalement...

Posté par grigou à 13:57 - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 septembre 2013

Expo de l'atelier de la Grande Masse



L'atelier de la Grande Masse propose des séances de modèle vivant au bar l'âge d'or (ie: on boit des bières en dessinant des monsieurs et des madames tout nus). Pendant un mois seront exposés des dessins des participants de l'atelier (parmi lesquels Boutanox, donc, mais aussi plein de gens bien et notamment et surtout MOI).
Vernissage mardi 10 septembre, animé par la fanfare le Chat mécanique, à l'étage du bar l'Âge d'or, 26, rue du docteur Magnan 75013 Paris.

 

Posté par grigou à 18:58 - Commentaires [5] - Permalien [#]