Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
22 mai 2013

Acryliques de petite taille

Je découvre petit à petit l'acrylique. Mais à peindre sur des formats trop grands, j'avais tendance à aller trop dans le détail, ce qui bridait toute expressivité et annulait tout le charme de la peinture. Sans compter que mon manque de maitrise entrainait le combo "détaillé"+"pas précis"="gros caca". Pour m'en libérer, j'essaie donc d'en faire sur des formats de plus en plus petit.

(15*23) Celui-là a été fait d'après photo. Photo probablement issue d'un de mes contacts facebook, mais que je ne saurais nommer. Si tu te reconnais, signale-toi que je te crédite.

(23*15)

(20*30)

(12,5*20)

(10*12)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
>Arsène Desbois: Vil flatteur.<br /> <br /> <br /> <br /> >Acrilik: Ben oui, sur grand format, je commence par de grands gestes hardis, mais ensuite, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de rattraper les imperfections, et je viens tout raidir avec des détails.<br /> <br /> <br /> <br /> >Setoan: Oui, il faudrait que je planque mes petits pinceaux.<br /> <br /> Cela dit, il y a un autre avantage au petit format, c'est que ça sèche moins vite. Et comme je suis un peu lent à trouver mes couleurs...
S
c'est aussi une question de taille d'outil à adapter non ?<br /> <br /> grands formats + gros outils = pas trop de détails<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mais bon, c'est pas la taille qui compte
A
c'est étonnant comme tu arrives à trouver de la douceur quasi aquarellienne malgré les empâtements de l'acrylique ... <br /> <br /> <br /> <br /> je ne suis pas sûre, contrairement à ce que tu dis que les détails ne soient pas trop chichiteux avec l'acrylique : à toi les grands espaces, fais confiance aux formes et au geste hardi de l'acry-liqueur
A
Parce que là, tu découvres ?.. Qu'est-ce que ce sera quand tu maitriseras...
Publicité