Blog du vieux Grigou

Dessins, BDs, tendresse et méchancetés

29 mars 2011

23 heures de la BD: le compte-rendu

Pas beaucoup de temps à consacrer à ce CR, mais j'avais très envie de le faire, tellement l'expérience a été intense. Si le scénario que j'ai écrit est vraiment foireux, celui que j'ai vécu était super, voire hollywoodien !

Je rappelle que vous pouvez lire mes conneries en cliquant sur cette image:

 

Posté par grigou à 16:40 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Voyons, par où commencer?

    Ah oui, alors tout d'abord, j'ai appris plein de choses avec ton histoire, mais ça ne m'étonne pas de toi. Si tu avais choisi un truc connu de tous, il est évident que je t'aurais renié.

    Ensuite, les noms de certains personnage, aha, humour! Vous fûtes drôlatres monsieur.

    Ensuite le dessin, ben là tu m'as explosé l'anus ( à Nusse). Quand on t'a vu finir le découpage à 02h00 avec Moute, on avait un peu de peine pour toi. Mais ensuite tu es revenu à 'attaque et même si ce n'est pas du Grigou grand cru, ben ça se tient parfaitement, c'est clair, c'est lisible, bref une réussite! Bravo!

    Finalement, quand j'ai 20/24, j'étais sur le cul mais Steve était convaincu que tu passerais 24/24 dans la dernière minute, et ce fut le cas! J'en suis resté bouche bée! Incroyable!

    Après tout ça, je me suis senti assez petit mais j'ai quand même beaucoup aimé essayer de te faire la course et de rattraper même si je n'y suis pas parvenu.

    Ce sera pour une prochaine fois

    En tout cas bravo, Ça c'est de la performance!

    PS: C'est qui dans ton lit avec toi? Monsieur Nusse, qui étonné et curieux...

    Posté par Nusse, 29 mars 2011 à 18:13
  • mouahahhah

    Excellent le compte-rendu! Bien joué Grigou (ou devrais-je dire Mister Kda??) !

    Le Nusse aussi était bien puant au sortir de cette nuit de fôlie (on a pensé au jus d'orange pour le matin, mais pas au déo). Apparemment, la compétition à fait rage.

    Posté par La Sauterelle, 29 mars 2011 à 19:53
  • >Nusse: une ancienne copine qui faisait des fouilles, ça aide... mais quand je me suis retrouvé sur la page wikipedia des scythes à 22h, en cherchant une question débile qu'on pourrait se poser sur eux, je me suis quand même demandé si j'étais pas en train de faire absolument n'importe quoi.

    Les noms des personnages... les as-tu compris tous les deux ?

    Je suis fier que Steve ait confiance en moi (et fier d'en avoir été digne!). J'ai finalement assez vite su que j'allais être dans les temps( d'ou mes fanfaronnades nocturnes). Dès la page 4-5 j'étais en dessous de 30 minutes la planche. Evidemment, trouver un scénario plus tôt m'aurait permis de ne pas "sacrifier" certaines planches, mais bon...

    >La Sauterelle: j'étais sûr que Nusse aussi puait ! Je voyais les mouches tourner autour de son profil facebook, le vilain. Heureusement qu'il peut compter sur vous pour le nettoyer à grands coups de jus d'orange!

    Posté par Grigou, 29 mars 2011 à 20:50
  • >Grigou: Oui j'ai compris les deux noms. Antoine avait mentionné la nouvelle la semaine dernière et avec le "Cherry" en plus, c'était simple.

    Et sinon oui, je fouettais grave surtout qu'il a fait super chaud à 7 dans l'atelier. Steve et Magaly ont été bien courageux de se pointer au matin!

    Posté par Nusse, 29 mars 2011 à 22:40
  • T'assures!

    AHAH! terrible ce compte rendu. Bon, l'an prochain faut que je tente, ça fait trop envie quand on voit ça!
    "J'y comprends rien mais c'est sûrement génial" avec les bras en l'air et les feuilles qui volent >> trop bon!
    Ton découpage minimaliste est surprenant!

    Alors sinon, graphiquement ta participation est juste très très bien, compte tenu du temps, c'est lisible, y'a de la matière, des prises de risques tout ça...Par contre je dois reconnaître que côté scenario, j'ai pas tout bien suivi.C'est trop compliqué pour moi...faut que je la relise.

    Posté par kaouet, 29 mars 2011 à 23:15
  • bravo mon kda !!!
    les résultats quand ?

    Posté par Tarao, 30 mars 2011 à 09:31
  • Ouaip, un immense bravo pour ces 23h ! Quand Nusse a rafraichi ta page à 13h pile, on était vraiment sur le cul. Et puis merci de nous avoir fait suivre ça sur Facebook, c'était les petites pauses poilantes ! (Et puis je pensais être partie sur un thème original avec la radio tchécoslovaque, mais là faut avouer que les scythes ... Hé bé ... Mes respects ! )

    Posté par Léandre, 30 mars 2011 à 14:10
  • Yeah du pur grigou
    dis donc j'espere au moins que t'es passé à la douche avant le sexe... (au fait c'est pas la femme de romain ronzeau dans ton lit là? huhu)

    Posté par ChN1, 31 mars 2011 à 01:35
  • >Kaouet: je note que tu t'es engagée pour l'an prochain. Compte sur moi pour te le rappeller.
    Ce découpage taillé à la hache me fait encore beaucoup rire quand je le regarde aujourd'hui. Quel carnage!

    >TaraO: merci mon bon !

    >Léandre: pour le coup, heureusement qu'il ya avait facebook. C'est la première fois que je réussis le challenge en étant vraiment tout seul chez moi, et franchement, si y'avait pas eu les éhanges sur internet avec les autres (participants ou spectateurs), je sais pas si j'aurais tenu. J'ai l'impression que l'ambiance à la Fabrikaflak était sympa, mais vous avez pas assez fouetté Nusse.

    >Chnain: un lapin d'or, ça masque toutes les odeurs, voyons... Et merci de ne pas prévenir Romain Ronzeau que moi et sa femme on... heu... enfin, c'est pas ce que tu crois... c'est juste de la tendresse, rien de sale...

    Posté par Grigou, 31 mars 2011 à 11:07
  • Je ne connaissais pas ce titre de Kassav... tes pages 13 et 14 sont mes préférées.

    Posté par oliviermr, 04 avril 2011 à 10:14
  • Oooooh Boléro !

    >Oliviermr: Alors la... si je commence à t'en faire découvrir à toi... j'aurais jamais cru ça. Parce que je le dis jamais, mais toi tu m'en fais découvrir un paquet.
    Merci beaucoup pour les planches 13 et 14. Tu l'as bien senti, ces planches étaient le coeur de mon histoire, celles que j'avais le plus envie de dessiner, et dans lesquelles j'ai mis le plus d'investissement...

    Posté par Grigou, 04 avril 2011 à 19:59
  • Je l'ai, je l'ai ce fameux titre de Kassav "oh boléro pa lévé lan min si crapo.." 1983 (ce titre est une reprise d'une chanson de carnaval) Je comprends que cela t'ai redonné la pêche

    Posté par oliviermr, 06 avril 2011 à 13:32
  • Ce titre est vraiment super. Je le chante en yaourt parce que je comprend rien au créole, mais sur ce morceau c'est plus fort que moi. Trop entrainant. Je ne savais pas du tout que c'était une reprise. Je l'avais sur une espèce de "best of du zouk" que j'ai malheureusement perdu et heureusement il était sur la clé usb "musique de fête" que j'emmène parfois en soirée!

    Posté par Grigou, 06 avril 2011 à 19:06

Poster un commentaire