Blog du vieux Grigou

Dessins, BDs, tendresse et méchancetés

27 février 2010

Hiver


A noter que j'en ai mis une autre version sur la Fraktory... Une version un peu plus...

Posté par grigou à 08:44 - Noir et blanc - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 février 2010

Poubelle d'Angoulême

J'étais venu à Angoulême avec (entre autres) des planches réalisées pour un projet monté par Wandrille pour les éditions Delcourt. Elles n'ont pas plu au directeur de collection. Je les mets sur le blog, que ça profite aux picturophages qui trainent ici, et histoire que montrer que je bosse, quand même.
Wandrille continue le projet, alors j'ai viré les textes (qui sont sa propriété, de même que la mise en page est de lui) pour ne pas lui spoiler son histoire. Sachez seulement que ce premier chapitre est une sorte d'enquête journalistique, façon "Citizen Kane" (d'où la galerie de portraits).











Posté par grigou à 10:07 - Commentaires [7] - Permalien [#]

08 février 2010

Fiat de luxe

Une petite aquarelle réalisée dans les bars d'Angoulême:

Posté par grigou à 10:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 février 2010

Codex

Je prépare avec le chauve Antoine Kirsch un projet de science-fiction intitulé Codex. Un univers fonctionnant à la fois par la technologie et la sorcellerie. Les deux étant opposés et complémentaires.
Comme c'est de la SF, il faut tout inventer visuellement, et plutôt que de se lancer n'importe comment dans la grande saga intergalactique, on a réalisé deux petites histoires courtes, qui nous ont permis de faire des tests au niveau du graphisme, du visuel de certains éléments (costumes, robots, vaisseaux, etc) et de la méthode de travail. On en avait fait des petits livrets A4 de douze pages qu'on a présentés à Angoulême et qui nous ont permis d'avoir des critiques, retours, commentaires, encouragements... Plein de biscuit pour réfléchir à l'orientation qu'on va donner au projet, corriger les erreurs, progresser, etc...

Je vous mets les douze pages de ce livret ici, et je signale pour ceux qui veulent qu'ils me reste encore quelques exemplaires.
Pour ma clientèle internationale lointaine qui serait rebutée par des frais de port scandaleux, mais qui veulent quand même leur version papier, j'offre gracieusement le pdf haute définition (à charge pour vous de vous l'imprimer)


































Posté par grigou à 12:34 - Codex - Commentaires [10] - Permalien [#]