Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
13 juillet 2009

De lignes en ligne



Vous pouvez donc retrouver des croquis de metro réalisés par moi, mais aussi par tout plein de gens talentueux, en cliquant ICI.

De lignes en lignes, un site recommandé par Keith Richards...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
très originale cette note ! Non seulement les dessins sont superbes mais tes petites annotations m'ont bien fait rire !
K
Très sympa ce montage.<br /> C'est superbe tes couleurs aux crayons...<br /> J'admire les dessinateurs des transports en commun.
P
Génial !<br /> <br /> Moi qui avait expérimenté ça en textes il y a quelques années, je sais que le métro est une source d'inspiration inépuisable.<br /> <br /> Par contre, en photo, là c'est très rare de chopper les gens, va falloir que je me camoufle mieux.<br /> <br /> Keep going beau gosse !
A
Et ça doit être relativement facile de pas se faire remarquer. Dans le métro, c'est à celui qui évitera le plus le regard des autres.<br /> C'est du défis bien sympathique remarque... et le site qui les rassemble c'est également une bonne idée. :)
G
>Alrik: les gens dans le metro sont souvent un peu comme ça, ouais... Mais en plus, ceux qui sont dans des postures plus dynamiques sont souvent plus durs à croquer.<br /> <br /> >M: Assis ou debout dans le wagon (debout, ça permet de varier les angles de vue), oui. ça bouge un peu, parfois un cahot fait complètement rater un trait, mais ça fait partie de l'exercice: ça oblige à envoyer ses traits plus vite et à saisir les formes de façon plus spontanée et dynamique (si tu laisses ton stylo trainer sur la feuille, c'est le metro qui va dessiner à ta place). Et puis il y a des "trucs" pour limiter l'influence des cahots: solidariser les deux mains (on les laisse se faire secouer, mais elles bougent "ensemble", dans le même référentiel), jouer avec les rythmes du metro (dessiner les parties les plus délicates pendant les arrêts). Et puis bon, c'est surtout un exercice (le but c'est pas de faire des supers dessins trop jolis). Perso, je m'en sers un peu pour les visages, mais surtout pour apprendre les plis des vêtements. ça donne aussi des idées de personnage, avec des accessoires et des vêtements variés (sinon, ça fait des BDs ou tous les mes persos sont en jeans-tshirt).<br /> <br /> >Aka: Tu es toujours en télétravail ? Je sais pas si tu vas croiser grand monde dans le couloir entre ta chambre et ton salon... Ou alors, tu vas au boulot en bagnole (sale provincial), mais dans ce cas-la, je déconseille de dessiner au volant.
Publicité