Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
26 juin 2009

Bruxelles

J'ai participé au concours de la fondation Leblanc (feu le créateur des éditions du Lombard) et je viens d'être retenu parmi les 15 préselectionnés (Wouhou !!) qui peuvent espérer rafler les 10000 euros du premier prix (re-Wouhou !!).

Les données du problème étaient: une BD de 4 planches en noir et blanc + une couverture couleur, sur le thème "BRUXELLES".

Voila donc ce que ça a donné en ce qui me concerne:

Cette couverture ignoblement bâclée est bien de moi, oui monsieur. Je vais surement m'en mordre les doigts pendant quelques années, mais c'est comme ça. Si Pompon est sage, je reviendrais surement plus en détails sur la genèse de cette petite histoire.

Vous pouvez lire les 14 autres histoires préselectionnées ICI, et vous pouvez même voter pour votre BD préférée (sachant que le vote du public compte pour UNE voix du jury parmi cinq).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Niveau couleurs, je trouve que tu n'as pas beaucoup progressé depuis les bancs de l'école mais bon... <br /> <br /> Sinon c'est bien excellent le rendu ! Très travaillé mais très lisible, percutant, même sur ecran, chapeau !<br /> <br /> Mes voeux t'accompagnent.
G
@Jeske: Merci beaucoup. Je ne pense pas être sorti du thème. Je pensais faire une note pour parler un peu du making-of de cette BD, ça serait l'occasion de parler de ce thème. Globalement, mon idée, mon angle d'attaque du thème, c'était "Bruxelles la ville-région symbole de l'urbanisme" et aussi "Bruxelles, la ville qui s'est énormément développée sous l'ère coloniale et qui est parsemée de monuments à la gloire du colonialisme et de Leopold II."<br /> <br /> Je crois que ça traite davantage le "thème" de Bruxelles qu'une histoire qui n'utilise Bruxelles que comme décor.
J
Euh, mais j'y pense...t'es sûr de pas être sorti du thème? :p
J
ça claque, comme d'hab'!<br /> <br /> Et c'est doublement intéressant, parce que c'est un épisode de l'Histoire, dont on nous parle très peu...fichu p'tit royaume catho! :p<br /> <br /> Allé, tchin!
P
Joli travail mon cher monsieur, et une atmosphère terrible, à la quelle je rêve déjà de voir une suite.<br /> <br /> Quand est-ce qu'on va se boire ... une bière ?
Publicité