Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
1 juin 2008

Tueurs de dragon

Une illustration réalisée pour le concours Gpotato sur le thème du jeu Rappelz (ne me demandez pas des précisions sur ce jeu, je ne le connais pas). Au menu: dragons, elfes, armures tarabiscotées... Ce genre d'univers heroic-fantasy n'est pas vraiment mon thème de prédilection, et le résultat est un peu à côté de la plaque par rapport à ce qui était attendu pour ce concours, mais le but était surtout de se forcer à dessiner "autre chose".

Publicité
Publicité
Commentaires
G
>Niklaus: pas tout à fait dans le même esprit graphique, c'est clair. Cela dit, c'est pas Flyff, c'est Rappelz, hein. Si j'ai bien tout saisi, c'est quand même une ambiance un peu plus sombre.<br /> <br /> >Zephyr: bah justement, j'ai un peu des doutes sur la cohérence graphique du ciel avec le reste.<br /> <br /> >Bidouille: Si tu savais !! Après avoir vainement testé pendant tout le mois de mai de faire des décors en accord avec l'univers du jeu (et donc du concours), j'ai jeté l'éponge et je me suis dit:"je vais faire ce que je sais faire le mieux". On peut appeller ça jouer sur ses points forts, ou jouer la facilité (selon qu'on veut se remonter le moral ou pas)<br /> <br /> >Mémère: crocodile... arrête de me foutre la honte<br /> <br /> >570: bah la composition n'a pas été vraiment pensé à l'avance, et justement je la trouve bien faible. Les persos sont mal dans le cadre. Les masses pas très bien équilibrées...<br /> <br /> >LOo: Merci mademoiselle ! Je pense que je vais faire des dessins avec rien que des arbres, alors.<br /> <br /> >Jeromeuh: Difficile ? AH bon. Moi je trouve pas.
J
ultra classe!!!! <br /> c'est beau... ( pi tu m'connais j'suis difficile)
L
Ohlôlôlô que dire?! Mis à part que ça déchire!<br /> Félicitations!<br /> J'adore!<br /> <br /> Et je suis d'accord avec Bidouille t'es un killer en arbres!
5
La composition, le traitement, la lumière, les attitudes... tout quoi :oD<br /> Du grand grigou... Un modèle que je devrais suivre plus souvent ;o)<br /> <br /> A bientôt
M
...mais...en bas à droite....bon sang mais c'est bien sûr... c'est la livraison de l'autoportrait du mois de mai !!<br /> <br /> <br /> sinon, beau délire en noir et blanc, ça renouvelle l'esthétique des jeux video, enfin du branché classe !<br /> en revanche, vu les volumes respectifs des personnages, l'enjeu narratif n'est pas très clair : qui doit tuer qui ? on dirait que le croco est tenu en laisse par le perso de droite, ils ont tous l'air patibulaire (c'est encore le saurien le plus sympa), à qui le joueur doit-il s'identifier ???
Publicité