15 avril 2008
Les inhumains (part1)
Voila les quatre premières planches d'une BD à suivre que j'ai réalisées pour le fanzine Zombimag (paru début février). Je ne suis pas certain qu'il reste des numéros à vendre, mais vous pouvez toujours tenter votre chance auprès de Nagash.
Et une planche bonus:
Commentaires
>Nusse: comment ? Tu n'as pas encore tout vendu ? Décidément, les vendeurs suisses, c'est plus c'que c'était...
>Jerom: Cela m'est douloureux, mais je dois reconnaitre que tu as parfaitement raison: on sent mille fois trop l'influence du maitre dans ces planches. Je crois même me rappeller (ça a été fait l'été dernier) que la coupe de cheveux de Marcus a été purement et simplement plagiée.
C'est étonnant, d'ailleurs, que ça m'apparaisse clairement aujourd'hui comme du sous-Breccia, alors que à l'époque j'étais tout fier de ce que je croyais être des trouvailles. Je dessine actuellement les planches suivantes, et j'ose éspérer que le style sera plus affirmé, plus personnel... que l'influence sera mieux digérée. En tout cas, elles sont mieux maitrisées (visibles dans le prochain zombimag !).bravo
Kada c'est magnifique. Si tout le contenu du "zombimag" est de cet acabit, j'achète !
Petite remarque personnelle : les cases 4 à 6 de la 2ème planche m'ont un peu perturbé. Ne voyant pas sortir ton bonhomme de sa bagnole, j'ai cru l'espace d'un instant que le type qui errait dans les bois était ton zombie.
Et j'adore la dédicace de la dernière case de la 2ème page.RAAAAAH c'est magnifique !!! La dernière case de la première planche est juste sublime !!!!! aaah j'aimeeee trop !
L'ambiance est superbement retranscrite.
As tu toujours un numéro de côté pour moi ? Je passerai bien un jour ou l'autre près de chez toi...
Ah oui, accepterai tu un jour de montrer comment, étapes par étapes, tu créer de tels planches ? Bien sûr rien ne presse hein, mais cette technique m'intrigue, et j'aimerai l'essayer.
( je sais que tu as déjà montré ce processus pour une illus, mais je ne me rappelle pas avoir vu ça pour une planche...)
à très bientôt et encore bravoMoi je ne veux pas coucher avec toi et j'aime pas trop traîner du côté de chez les helvètes mais je veux bien voir le reste! Bel athmosphère... Par contre je n'arrive pas à savoir si c'est une R5 ou une supercinq que tu as dessiné. D'un point de vue forme ça fait R5 mais c'est un pare choc de supercinq que tu fais sur la dernière planche!
Je sens que ça va me hanter toute la semaine cette question
Et s'il y a par ici quelques pauvres lecteurs helvètes en manque de Zombimag, qu'ils me contactent, il m'en reste encore quelques uns
Bon bon, je sors..