Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
10 avril 2008

Donjon-pirate

J'ai participé l'année dernière au Donjon Pirate: une série de pastiches de la la série Donjon (de Sfar et Trondheim), scénarisée par un mystérieux M. Marcel Marcel et dessinée par tout un tas de dessinateurs enigmatiques. La série est publiée sur le net, ici. Elle présente des pages extraites d'album de Donjon qui n'ont jamais éxisté. Un des buts est notamment de s'amuser à deviner  qui a dessiné quelle planche. La soirée "révélation des auteurs" n'ayant finalement pas été organisée, je mets ma participation ici afin de mettre un terme à cet insoutenable suspense.

Evidemment, comme dans tous les pastiches, ça perd beaucoup de son intérêt si on ne connait pas l'original. Pour comprendre un peu l'histoire, sachez juste que les deux premiers personnages représentent Sfar et Trondheim (créateurs de Donjon), le cochon, MarcelMarcel (créateur de Donjon pirate) et que le lutin est le symbole des fans de la série. La planche aborde une question qui revient fréquemment: les donjons pirates seront-ils un jour publiés ? (réponse en image).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
belle planche!!!!
Z
AAAARGH !!!!!!<br /> Je croyais que c'était Wandrille qui avait dessiné ça !<br /> Le trait est bien, par contre je désapprouve totalement le fond de l'histoire. :)
K
en tout cas c'est 'achement bien!<br /> j'aime beaucoup ton trait, très fin; je pense que je t'aurais reconnu finalement (si j'avais mieux suivi le site où les planches sont publiées)
G
>Djo: oui, je m'en souviens, parce que tu l'avais montrée sur le forum juste au moment ou je bossais sur celle-la :D<br /> <br /> >Pascalum: oui, j'ai hésité à te le dire, mais la consigne était "motus". Et pis je savais pas que le tien finirait comme ça. Je pensais te faire une surprise à la soirée révélation. J'éspère que tu m'en veux pas.<br /> <br /> >Romano: ma prochaine BD ? Tu veux dire le 12eme tome de ma 5eme série ? Huhuhu... je n'y suis pas encore. Quand est-ce qu'on se boit un pot ?
R
J'avoue que c'est étrange. Et je dirai même presque mieux que l'original. Plus travaillé en tous les cas. Presque trop ? Je te promets de mettre en vitrine ta prochaine BD, foi de libraire.
Publicité