Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
27 février 2008

Autoportrait de février

Ou autoportrait du gros con qui se la pète.

A la base, je voulais refaire un autoportrait "à la manière de", mais c'est finalement pas très réussi, alors j'ose même pas dire qui je voulais imiter.  Vous pouvez toujours chercher, mais ça me semble difficile de deviner. Faut dire que c'est pas facile de faire ressembler des crayons de couleur à de la peinture à l'huile. Faudrait voir si avec photoshop on peut pas le bidouiller (et en profiter pour virer ce jaune). Je précise que l'expression méprisante est d'origine.

Publicité
Publicité
25 février 2008

Racines (planche12)

Pour lire cette histoire depuis le début, cliquer ici.


planche suivante, ici.

21 février 2008

Voyage initiatique

Un super séjour en Suisse, ou j'ai appris plein de choses, d'ailleurs cette micro-BD est faite spécialement pour mettre en pratique le principal en seignement de maitre Nusse au niveau des couleurs (j'en suis plutôt content, même si le scan ne lui rend pas justice). Le séjour-atelier a également mis à jour de grosses lacunes dans le domaine du dessin anatomique.


Y'a du boulot, mais d'ici 6 mois ça devrait être réglé, grâce à Aka (merci encore !).

20 février 2008

Rencontre au sommet

Le résultat d'un autre petit exercice de mon périple en Suisse: Nusse fait le crayonné, et c'est moi qui encre (l'inverse est visible chez lui).
Pour ceux qui ne le reconnaitraient pas, cet impressionant individu qui veille sur la ville n'est autre que PoireauBoy !! (le personnage interprété par Nusse dans le bar des super-zéros du warblog.

19 février 2008

Escapade en montagne

En attendant de vous narrer mes fabuleuses aventures hélvètes (Je rentre juste de Suisse), voila quelques images d'une scéance de gribouilles en haute altitude.

Ciel bleu intense incroyable, montagne à perte de vue et lune.

Et ils marchèrent... à la recherche du "spot" parfait.

ça y est, ils ont trouvé le meilleur coin pour croquer les skieurs qui passent (vite):

Dans un style plus classique, que la montagne est belle (Radio-Ferrat gérée par Aka), avec une nouvelle démonstration que l'aquarelle passe très mal au scanner: ou est passé le bleu du ciel ?

Le casting de cette équipée sauvage:
Pierrick qui shoote presque aussi vite avec un crayon qu'avec son appareil photo !

Ce portrait d'Aka n'est pas terrible, mais il faut dire qu'à ce moment la, il me balançait des boules de neige.


Et enfin, mes hébergeurs, Nusse (en pleine concentration artistique) et Phylactère (qui surveille que le travail est bien fait).

Publicité
Publicité
18 février 2008

Racines (planche11)

Pour lire cette histoire du début, cliquer ici.


Page suivante.

13 février 2008

A la conquête de la Suisse !

12 février 2008

DUEL...

SUr le forum "la brouette", je suis en duel avec 570. Le principe est simple: une sorte de cadavre exquis à deux, sur le thème de l'antagonisme.
Le fourbe a ouvert les hostilités avec ça:

Et je viens de répondre en 6 planches:









To be continued...

A partir du moment ou il fallait survivre au bloc de béton sous l'eau, je savais que ça allait être tiré par les cheveux, alors j'ai préféré faire basculer ça dans une ambiance un peu "comics" à l'américaine, en réutilisant le système du "traumatisme fondateur de héros". Batman avait perdu ses parents, Daredevil avait perdu la vue, maintenant, il y aura Pieds de béton qui a perdu ses panards... tremblez, voyous !

Outre le fait que c'est bon de se remettre au noir et blanc (les 4 premières planches sont assez conformes à ce que je fais en général), ce duel a aussi été un super exercice pour bosser un domaine ou je suis nul: des scènes dynamiques, des poses en mouvement, de la baston. Pour ça, l'ambiance "comics" est idéale, avec ses attitudes caricaturales, ses grands gestes et ses angles de vue improbables (même si je pense après repartir de cette base caricaturale pour obtenir des effets dynamiques plus subtils). J'ai aussi testé une mise en page dynamique avec ce découpage de traviole... eh ben c'est pas facile à gérer, je trouve. Dernier essai: le lettrage informatique, dont je ne suis pas complètement satisfait, même si c'est vrai que ça offre des facilités au niveau réalisation.

la suite ICI

11 février 2008

Racines (planche10)

Pour lire l'histoire du début, cliquer ici.


Page suivante

La suite lundi prochain !

8 février 2008

Le retour de la minute de violence gratuite

J'avais prévu de la faire en couleur comme la première, mais j'ai renoncé devant le boulot de titan...

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité