Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
21 février 2008

Voyage initiatique

Un super séjour en Suisse, ou j'ai appris plein de choses, d'ailleurs cette micro-BD est faite spécialement pour mettre en pratique le principal en seignement de maitre Nusse au niveau des couleurs (j'en suis plutôt content, même si le scan ne lui rend pas justice). Le séjour-atelier a également mis à jour de grosses lacunes dans le domaine du dessin anatomique.


Y'a du boulot, mais d'ici 6 mois ça devrait être réglé, grâce à Aka (merci encore !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bien marrante cette petite BD :)
5
Très drôle, bien fait, de la BD à 2 francs comme tu sais génialement les faire.<br /> <br /> J'en redemande
N
Je bave sur le clavier là... :|
G
>Nusse: oui, je regrette aussi de pas pouvoir te montrer les originaux. J'ai essayé de garder les couleurs fidèles à l'original, mais ça faisait disparaitre beaucoup de détails (notamment le pavage de la case1). Du coup, j'ai un peu plus accentué pour faciliter la lecture. J'aurais bien aimé avoir ton avis sur la neutralisation des couleurs (j'ai bien appris ma leçon, maitre ?). A priori, je crois que j'ai un peu trop joué avec mon nouveau jouet.<br /> <br /> >Axelis: c'est surtout les boules de neige qui traversaient le ciel, plus que des éclairs de génie. <br /> <br /> >Taillefer: ah bah oué<br /> <br /> >Jabb: Dans un premier temps, je vais essayer de détrôner les maitres à la régulière, mais si au bout de quelques années je vois que ça marche pas à la loyale, je passerai à une méthode plus directe (et plus efficace).<br /> <br /> >Aka: ah oui, ça m'a profité: outre les vacances gastronomiques et touristiques, c'était vraiment l'occasion de s'ouvrir l'univers graphique et surtout de faire un bon petit check-point sur ce qu'il fallait bosser maintenant. <br /> Et si, il y a de quoi te remercier: ça va changer ma vie pendant les prochains mois.<br /> <br /> >Skrib: hihi, merci.<br /> <br /> >Davlin: une petite citation de Cioran pour toi: "n'est pas humble celui qui se hait" ;-)<br /> <br /> >Pierrick: je ne suis pas certain d'être très sage, mais sache que j'étais moi aussi super content de te rencontrer. J'éspère pouvoir remettre ça, et échanger encore davantage. Je suis particulièrement admiratif de ton trait aussi rapide, nerveux et juste (un jour j'y arriverai moi aussi).<br /> <br /> >Petit Nicolas: merci. Pour la référence, je crois que c'est une posture qu'on doit pouvoir retrouver dans plusieurs BDs: elle est un peu classique (voire cliché).
L
Excellent , la tête que tu fais à la fin me rappelle celle de Pirluit à la fin du Pays Maudit ...
Publicité