Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
12 février 2008

DUEL...

SUr le forum "la brouette", je suis en duel avec 570. Le principe est simple: une sorte de cadavre exquis à deux, sur le thème de l'antagonisme.
Le fourbe a ouvert les hostilités avec ça:

Et je viens de répondre en 6 planches:









To be continued...

A partir du moment ou il fallait survivre au bloc de béton sous l'eau, je savais que ça allait être tiré par les cheveux, alors j'ai préféré faire basculer ça dans une ambiance un peu "comics" à l'américaine, en réutilisant le système du "traumatisme fondateur de héros". Batman avait perdu ses parents, Daredevil avait perdu la vue, maintenant, il y aura Pieds de béton qui a perdu ses panards... tremblez, voyous !

Outre le fait que c'est bon de se remettre au noir et blanc (les 4 premières planches sont assez conformes à ce que je fais en général), ce duel a aussi été un super exercice pour bosser un domaine ou je suis nul: des scènes dynamiques, des poses en mouvement, de la baston. Pour ça, l'ambiance "comics" est idéale, avec ses attitudes caricaturales, ses grands gestes et ses angles de vue improbables (même si je pense après repartir de cette base caricaturale pour obtenir des effets dynamiques plus subtils). J'ai aussi testé une mise en page dynamique avec ce découpage de traviole... eh ben c'est pas facile à gérer, je trouve. Dernier essai: le lettrage informatique, dont je ne suis pas complètement satisfait, même si c'est vrai que ça offre des facilités au niveau réalisation.

la suite ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis très difficile concernant les bd en noir et blanc. Je n'apprécie pas les miennes. Une ambiance est si dur à rendre. Et avoir une qualité homogène dans une bd est bien compliqué. <br /> <br /> Mais là je suis tombé amoureux. Le dessin est superbe, je ne suis pas le seul à le dire. Le découpage est très agréable. Mais ce qui est devenu rare : Le texte est génial. Respectueux de l'ambiance, avec franchement de savoureuses répliques.<br /> <br /> Et bien donc bravo, c'est rare pour moi, mais je vais suivre cette histoire de près.
Z
Ouais, enfin, cette "gribouille" (je reprends ton expression) déchire sa grosse culotte en gortex... :)
S
Le scénar marche nickel<br /> Le découpage et les "prises de vue" sont efficaces<br /> Ton dessin en N&B est toujours aussi envoutant (ça crée vraiment un univers)<br /> <br /> Bref, c'est tout bon, vivement la réponse de 570
D
Et tu t'en es très bien sorti pour le texte à l'ordi, au fait ! :)
D
C'est noté ! J'ai vu quelques extraits sur différents sites, et je vois également d'ou tu tiens tes inspirations d'ambiances couleurs :)<br /> <br /> "Puisqu'on n'invente rien et qu'on ne peut que s'inspirer, autant s'inspirer des meilleurs" ^_^
Publicité