Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
31 décembre 2007

Racines (planche 04)

Pour lire l'histoire du début: cliquer ici.


Page suivante

Publicité
Publicité
27 décembre 2007

Croquis et préjugés dans le métro

24 décembre 2007

Racines (page 03)

Pour lire cette histoire du début: cliquez-ici.


Page suivante

23 décembre 2007

Immigration pourrie

20 décembre 2007

Autoportraits de décembre

Un petit exercice lancé sur le brouette: se dessiner avec le style d'un autre dessinateur.

1- à la Tardi


2- à la Franck Miller



3- à la Hugo Pratt


4- à la Alberto Breccia

Publicité
Publicité
17 décembre 2007

Racines (page02)

Tous les lundis, la nouvelle planche de Racines. Si vous n'avez pas lu le début de l'histoire, je vous conseille de commencer ici.


Page suivante


Et je rappelle que cette histoire est également consultable sur webcomics.fr

15 décembre 2007

Black session

Avec un peu de white quand même...
Des trucs qui trainaient. Actuellement, je bosse comme un taré sur quelques petits trucs dont vous me direz des nouvelles prochainement. Du coup rien de vraiment construit à vous proposer pour aujourd'hui. Pas de BD, pas de blague, pas d'histoire. Juste quelques images qui je l'éspère, vous feront du bien aux yeux.


Un style que j'aimerais bien développer en vue d'une petite BD absurde.


Une mini-jonque inspirée d'une photo de l'ami Piksou. Aïe ! Ce style-la ne pardonne pas trop les erreurs de perspective.


De la neige et des hachures


Une trogne en noir et blanc assez classique, mais ce qui est original, c'est le mode de réalisation: un dessin filaire au stylo et UN coup de pot de peinture.
test_filare01
Une technique que je compte réutiliser pour glisser des doubles messages (fourbe que je suis).

corps
Un ptit bonhomme à l'encre.


Et pour finir, une spéciale dédicace pour Jabb. Un test à l'encre et à l'huile d'olive qui n'a absolument pas donné ce que j'éspérais... tant pis.

13 décembre 2007

Le père noël est malade en avion

Webcomics.fr a lancé un petit cadavre exquis de noël: le père noël doit faire sa tournée, mais des tas de choses l'en empêchent. A chaque épisode (créé par quelqu'un de différent, un épisode par jour), il doit se sortir du piège précédent, puis se trouver confronté à une nouvelle embuche. Voila ma participation, et l'ensemble du cadavre exquis (pas encore terminé) est disponible ici.


J'avoue que je suis assez déçu du résultat, tant au niveau de ma propre production, que de son insertion dans le projet: je devais récupérer le père noël venant tout juste de sauter par une fenêtre (avant qu'il ne se rende compte du vide qu'il y a en dessous), mais le gars avant moi a rajouté sans prévenir une case avec la chute du père noël (par rapport au story-board qu'il m'avait envoyé), d'ou une transition totalement foireuse. Pour couronner ça, le gars qui me suivait n'a pas respecté le contrat en n'abordant même pas la question de la maladie de peau que je lui proposais (alors que c'est quand même le but de l'opération). [mode grognon ON]. J'ai l'impression de m'être pris un gros vent en pissant dans un violon, mais c'est malheureusement une pratique courante dans les cadavres exquis (ne pas tenir compte de ce qui a déja été fait et poser sa crotte).[mode grognon OFF].
En ce qui me concerne, je pensais avoir plein de temps pour soigner un truc de qualité, mais en fait j'étais charrette sur plein de trucs sans m'en rendre compte. ça faisait pas mal de temps que je dessinais que des trucs sérieux/réalistes et j'ai été infoutu de réhabituer ma main à un style "comics" en si peu de temps. Du coup, ça fait un trait qui non seulement n'est pas maitrisé, mais en plus qui oscille entre deux mondes. Quand à la colo, j'en parle même pas... surtout la deuxième planche (tellement baclée qu'on est à la limite du foutage de gueule).
Je mets ça la pour que Nusse puisse ricaner, et aussi pour ne pas oublier qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire...

10 décembre 2007

Racines (page01)

Page suivante

La suite lundi prochain...

7 décembre 2007

A-squale-relle

Un petit requin pour le combat d'aquarelle de la brouette.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité