Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
13 décembre 2007

Le père noël est malade en avion

Webcomics.fr a lancé un petit cadavre exquis de noël: le père noël doit faire sa tournée, mais des tas de choses l'en empêchent. A chaque épisode (créé par quelqu'un de différent, un épisode par jour), il doit se sortir du piège précédent, puis se trouver confronté à une nouvelle embuche. Voila ma participation, et l'ensemble du cadavre exquis (pas encore terminé) est disponible ici.


J'avoue que je suis assez déçu du résultat, tant au niveau de ma propre production, que de son insertion dans le projet: je devais récupérer le père noël venant tout juste de sauter par une fenêtre (avant qu'il ne se rende compte du vide qu'il y a en dessous), mais le gars avant moi a rajouté sans prévenir une case avec la chute du père noël (par rapport au story-board qu'il m'avait envoyé), d'ou une transition totalement foireuse. Pour couronner ça, le gars qui me suivait n'a pas respecté le contrat en n'abordant même pas la question de la maladie de peau que je lui proposais (alors que c'est quand même le but de l'opération). [mode grognon ON]. J'ai l'impression de m'être pris un gros vent en pissant dans un violon, mais c'est malheureusement une pratique courante dans les cadavres exquis (ne pas tenir compte de ce qui a déja été fait et poser sa crotte).[mode grognon OFF].
En ce qui me concerne, je pensais avoir plein de temps pour soigner un truc de qualité, mais en fait j'étais charrette sur plein de trucs sans m'en rendre compte. ça faisait pas mal de temps que je dessinais que des trucs sérieux/réalistes et j'ai été infoutu de réhabituer ma main à un style "comics" en si peu de temps. Du coup, ça fait un trait qui non seulement n'est pas maitrisé, mais en plus qui oscille entre deux mondes. Quand à la colo, j'en parle même pas... surtout la deuxième planche (tellement baclée qu'on est à la limite du foutage de gueule).
Je mets ça la pour que Nusse puisse ricaner, et aussi pour ne pas oublier qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'kiff bien ta planche ( l'histoire est top funky) ! je découvre ton univers dur d'être déçu, l'encrage de ta planche me botte bien c'est subtile, j'ai seulement téma la planche du dessus pour l'aquarelle, c'est un peu beaucoup marqué pour de la quarel bah si c'est des encres c'est pas pareil, bref <br /> c'est tranquille !
R
tros marante cette histoire si eventuellement vs aimez mes dessin dite le moi ok merci et allez voir mon blog je dessine des mangas
K
j'aime 100 fois mieux tes aquarelles Lache ton ordi ! Sinon, l'histoire m'a fait rire
5
oui, oui, c'est dommage,que cela ne s'intégre pas mieux dans le cadavre... C'est vrai que ce n'est pas ton meilleur, mais qu'est-ce que j'ai pu rire avec ton histoire de "pile" ou fac...<br /> Mouaaaa, ah ah ah ah ah!!!<br /> <br /> A bientôt
N
Ben non, je ne ricane pas. D'accord, ce n'est ton meilleur truc (un pe léger en décor je trouve mouahahahah) mais je trouve le texte magnifique d'ingéniosité!<br /> <br /> Très inspiré! J'aimerais bien voir d'autres trucs dan cet esprit.
Publicité