Blog du vieux Grigou

Dessins, BDs, tendresse et méchancetés

07 décembre 2007

A-squale-relle

Un petit requin pour le combat d'aquarelle de la brouette.

Posté par grigou à 10:00 - Aquarelles - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Ben c'est pas du caca en boîte ça! Impressionné je suis!

    Posté par Nusse, 07 décembre 2007 à 11:02
  • Je vais être lourd mais je crois que quand il attaque, le petit requin il a une sorte de super-protection blanche qui se met sur ses yeux.

    Sinon moi je trouve ça très beau, avec les couleurs, les effets d'eau, de lumière, les bulles et tout et tout. Et c'est amusant, je ne sais pas trop pourquoi mais ça me fait penser aux illustrations de couverture des livres de poche et d'aventure qu'on lisait quand on avait 12 ans.

    Posté par RomanO, 07 décembre 2007 à 11:48
  • à quoi réelle?

    Très jolie aquarelle, assez impressionnante en fait. Le dynamisme est bon, certainement du au mouvement suggéré en "S" inversé...Il y à des rendus "aquatique intéressantes (certaines volutes, certaines taches...)
    Seul le noir me gène un peu, je trouve qu'il sali un peu le rendu...dommage...Un bleu-vert plus dense aurai peut-être mieux convenu.
    Sinon, j'aime bien aussi la "disparition" de la queue du requin...
    Pour résumé, j'aime beaucoup )


    Rhoooo! je cite:"impressionner je suis" bah, Monsieur Nusse se prendrait-il pour un petit bonhomme vert?

    A bientôt

    Posté par 570, 07 décembre 2007 à 12:11
  • En qualité du représentant du syndicat des plagistes, je tiens à protester contre cette mauvaise publicité!
    Les requins ça n'existe pas, c'est une légende lançée par le syndicat des vacances à la montagne, ne vous laissez pas abuser.

    Posté par HerbeDeProvence, 07 décembre 2007 à 12:56
  • @ Nusse: Non, j'ai des toilettes pour ça, monsieur le maistre Jedi.

    @ Romano: C'est vrai qu'il y a un côté "illustration de la bibliothèque verte", genre "Michel contre les méchants" ou "Langelot contre Mr T".
    Le truc sur l'attaque de requin, c'est une expérience personnelle ?

    @ 570: Oui, assez d'accord avec toi. Le but était que la queue du requin se noie dans l'obscurité du fond, mais mon bleu n'était pas assez sombre, alors, j'ai remis une couche de noir et prouf tout cassé le bleu. J'aurais du faire un mélange dans ma palette avant, mais la flemme l'a emporté, ainsi que le besoin de vitesse: j'ai tout fait en un seul coup (à part les détails de la victime), du coup, j'avais des sacrées contraintes de sechage, d'ou toutes les traces pas très bien maitrisées.

    @ Herbe de Provence: et moi je dis: partez ou vous voulez en vacances du moment que vous partez et que vous me laissez MA ville pour moi tout seul. Paris au mois d'aout c'est de la balle !

    Posté par Grigou, 07 décembre 2007 à 15:35
  • Nusse a du souci à se faire! C'est très joli! Par contre moi aussi je n'aime pas du tout le noir mais ce n'est pas voulu alors t'es excusé!

    Posté par LOo, 07 décembre 2007 à 15:46
  • tres sympa

    Posté par Tomz, 11 décembre 2007 à 23:36
  • Bravo

    Oui, bravo pour tes dessins et aquarelles, je viens seulement de découvrir ton site. Ta tante Christiane,soeur de ton grand père.

    Posté par Christiane, 22 mars 2008 à 11:38

Poster un commentaire