Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du vieux Grigou
5 décembre 2007

Contrebédépet: 10 ans de mariage

Un petit exercice: le contrebédépet. Comme une contrepèterie, mais en BD.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, en texte il s'agit de faire une phrase ou l'on peut interchanger des syllabes pour donner une nouvelle signification à la phrase. Par exemple, "les martyrs montraient leur calvaire à l'unisson", devient "Les martyrs montraient leur caleçon à l'univers".
Pour le contrebédépet, c'est en BD et ce sont donc deux cases de la BD qui doivent être interchangées pour donner un nouveau sens à l'histoire.

Première version:

Et la deuxième version, en échangeant la troisième et la dernière cases.

Alors bien sur, les deux histoires sont simples (voire simplettes), mais faut quand même dire que c'est pas super facile non plus, et pis c'est un début. J'aimerais bien en refaire avec une histoire un peu plus accrocheuse.

PS: je pense refaire d'autres jeux de ce style, donc je créé une rubrique spéciale, ou je mets ceux que j'avais déja fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oulà! j'étais fatigué qd j'ai écrit çà ...
H
Hé Hé, j'ai cherché à voir si tu avais poussé l'exercice encore plus loin en glissant tout de même un contrepétrie sur la planche. Je l'ai pas trouvé!<br /> <br /> En tout cas sympa le concept est sympa et le site génial!
T
c'est énorme !!!
Y
Je ne connaissais pas la version BD :)
A
C'est un contrebédépet qui tue! dans les 2 sens du terme
Publicité